logo SMD PATRIMOINE
immobilier neuf L'analyse de nos experts
Région / ville / économie

Emplacement / quartier / programme

Imaginé par Jean-Michel Wilmotte, le projet Iconic est un progamme mixte exceptionnel de plus de 25 000 m² qui accueille environ 3 000 m² de commerces et de services, plus de 200 logements, une résidence senior et la résidence tourisme "Le Sylène".

Cœur vivant et attractif introduisant la marina et les quartiers résidentiels prisés de la ville, le projet Iconic marque l’entrée du Cap d’Agde et invite à sa découverte.

Site central désormais incontournable, il vient redéfinir l’identité de la ville en s’inspirant des rondeurs et des courbes de sa marina.

Véritable ouverture sur la mer, il est directement connecté, par les petites ruelles piétonnes, aux plages du Môle et de la Roquille ainsi qu’à la crique de la Grande Conque, l’un des plus beaux sites de la station.

Au centre de la réalisation, un cœur d’îlot végétal, tient lieu de vie et de rencontres.

La résidence de tourisme "Le Sylène" (bâtiment B) fait partie de l’ensemble immobilier et propose 105 logements. On trouve également dans ce bâtiment 31 logements libres, une annexe de mairie, un bureau de poste et des locaux d’activités.

Elle présente de hauts niveaux de prestations : une piscine intérieure et extérieure (chauffée), une salle de gym, des salles de massage, un espace SPA (sauna, hammam, bain à remous), un toit terrasse partagé, un solarium, un espace salon pour le petit déjeuner...

Environnement immédiat

Le projet ICONIC, un emplacement au coeur de la station :

Largement ouvert sur la station grâce aux circulations piétonnes et cyclables, le quartier s’anime d’équipements innovants et ludiques tels que le nouveau Palais des Congrès et le Casino et permet, grâce à un jeu de passerelles, de rejoindre à pied le centre International de Tennis, le Golf ou le musée de l’Ephèbe.

Nouvelle artère principale du quartier, La Rambla, vaste allée piétonne jalonnée par de belles enseignes du shopping, mène au port et à l’esplanade Racine où on trouve restaurants, bars et commerces typiques.

La colonne vertébrale de ce nouveau pôle d’activités au cœur de la station est le mail piétonnier qui relie le Palais des Congrès à l’esplanade Racine. Sa vocation est de favoriser l’accueil d’une offre commerciale complémentaire à celle existante, avec notamment l’implantation d’enseignes et de franchises porteuses d’attractivité.

Ce mail, à la fois urbain et paysagé, souligne la perspective sur le Mont Saint-Loup, que l’ensemble du programme d’aménagement a su conserver et valoriser.

Les nouveaux équipements créés (Palais des Congrès, Casino, Hôtel…) ont aussi pour vocation de marquer symboliquement l’entrée de la station, avec une architecture qui contribue à l’embellissement de l’ensemble.

L'analyse du marché local

Le Cap d'Agde est l'une des premières stations balnéaires de France. Une population touristique de plus de 300 000 personnes, au plus fort de la saison sa population est multipliée par 10.

C'est la 1ère commune touristique française par sa capacité d’accueil estimée à 184 304 lits.

Le marché immobilier touristique du Cap d'Agde est donc un marché des plus porteurs et en développement permanent.